Histoire
Chapitre 1
Branche de Bellior Bellingfield (décédé), loup-garou.
⇒ Elias Bellingfield (décédé)
Isobel Bellingfield (anciennement Isobel Sinclair durant son mariage)
Stephen BellingfieldIsobel est la cadette de sa famille. Son grand frère Stephen a deux ans de plus qu'elle. Durant son enfance, toute l'attention a toujours été portée sur lui, le futur héritier de l'entreprise, du manoir et de bien d'autres choses encore. Oh, bien sûr, leurs parents essayaient de ne pas trop faire de différence entre eux. Mais Isobel sentait bien que Stephen était l'enfant préféré. Cela a d'ailleurs toujours suscité une énorme jalousie chez elle. Pourquoi son père préférait-il Stephen alors qu'il était plus faible (émotif) qu'elle? Dès qu'elle en avait l'occasion, elle essayait d'enfoncer Stephen aux yeux de ses parents et surtout de son père. Elle ne reculait devant rien pour que son père soit fier d'elle. Elle n'hésitait pas non plus à inventer des histoires afin de se mettre en avant. Il faut dire qu'elle savait déjà manipuler son monde. Même si elle réussissait parfois à faire engueuler son frère à sa place, cela ne suffisait jamais pour prendre la place de Stephen dans le coeur de son père. C'était une femme dans un monde d'hommes. Une femme sang pur, certes, mais une femme quand même. Elle avait beau lutter de toutes ses forces, elle ne serait jamais considérée comme le plan numéro 1 par son père.
Lorsque son père mourut de la dragoncelle, alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans, le monde de la petite fille s'écroula. Même si son amour pour lui avait toujours été à sens unique (ou presque), la petite fille aimait son paternel plus que tout au monde. Et le fait qu'il soit mort sans qu'elle ait réussi à mériter son amour l'a longtemps mise dans un état de profonde tristesse. Mais la vie lui a bien vite donné une seconde chance quand toute leur famille a été vivre au manoir Bellingfield. Son oncle Remulus, à présent héritier de l'entreprise familiale, semblait voir son potentiel. Il semblait détecter chez elle quelque chose de prometteur. S'il était parfois cruel avec Stephen, il se montrait toujours étrangement bienveillant envers elle. Voilà qui était un retournement de situation appréciable ! Elle n'hériterait certes jamais de l'entreprise (et elle s'en fichait) mais elle était enfin appréciée à sa juste valeur !
Globalement, Isobel a toujours adoré vivre chez son oncle. Elle y a retrouvé le style de vie des sangs purs qu'avait également prôné son père (même si ce dernier était plus modéré). Elle s'est sentie plus à sa place, même si elle n'a jamais aimé Remulus aussi fort que son propre père. C'est toutefois Remulus qui l'a aidée à tirer le plein potentiel de ses capacités, et qui a renforcé son côté manipulateur. Même si elle a vécu dans le manoir assez longtemps, elle n'a toutefois jamais vraiment eu le temps de côtoyer ses cousins étant donné que très vite après son emménagement dans sa nouvelle maison, elle a été appelée à Poudlard.
Vous vous demandez sans doute pourquoi Isobel ne parle jamais de sa mère? Tout simplement parce qu'elle la considère aussi faible que son frère. Celui qui avait réellement du poids, c'était son père. Et c'est maintenant Remulus. C'est donc à eux qu'elle essaie de plaire. Sa mère ne fait que de la figuration dans sa vie.
Chapitre 2
Après ses études à Poudlard, où elle n'a été ni bonne ni mauvaise, la sorcière est retournée vivre au manoir Bellingfield. Techniquement, rien ne l'empêchait de faire des études supérieures, mais elle n'en avait aucune envie. Au lieu de ça, elle préférait profiter du luxe offert par sa condition de sang pur et, surtout, la fortune colossale laissée par son père. Histoire de s'occuper, la sang pur organisait des fêtes grandioses, et en organisait aussi à la demande d'autres sorciers fortunés. En cela, on peut dire qu'elle a une petite expérience dans l'organisation d'événements.
Grâce à ses fêtes épiques, elle a contribué à représenter sa famille et à redorer leur blason. Ces fêtes ont aussi été l'occasion d'agrandir son carnet d'adresses... et de rencontrer celui qui deviendrait son mari, Ethan Sinclair (de la branche de Kenneth Sinclair). Ne croyez cependant pas qu'il y a eu un coup de foudre entre les deux. En réalité, leur mariage a été arrangé. Etant donné que la jeune femme savait depuis le début qu'elle devrait se marier, elle n'a pas sourcillé quand on lui a demandé de le faire. Elle avait au moins eu la chance de tomber sur un mari qui n'était ni beau ni laid, ni méchant ni spécialement gentil. Un mari qui était toujours d'humeur égale et globalement apprécié par les autres sangs purs.
Durant leurs 7 années de mariage, le couple n'a pas eu d'enfant. Isobel n'a jamais réellement su pourquoi. Lors des trois premières années de leur mariage, ils avaient pourtant vraiment essayé. Sans succès. Ils avaient ensuite abandonné l'affaire d'un commun accord. Isobel ne tenait de toute façon pas à se reproduire. Et lui préférait pour l'instant se donner corps et âme à la cause mangemort et à ses affaires lucratives dans des domaines qu'elle ne pouvait pas citer avec précision. Tant qu'il ramenait de l'argent à dépenser, c'était le plus important...
Au fil du temps, son mari se désintéressa de sa femme et prit de nombreuses maîtresses. Isobel le suspectait d'avoir des enfants illégitimes mais qu'importe... Tant qu'il restait loin de ses affaires, c'était le plus important. Il lui arrivait d'ailleurs de proposer elle-même des maîtresses "dignes de confiance" à son mari juste pour l'occuper. C'est justement lors d'une journée avec une de ses maîtresses, un jour d'octobre 1977, qu'il fit une chute à dos de dragon. Isobel, enfin libérée de sa vie de couple, vit dans cette mort l'occasion de retrouver sa liberté. Elle allait enfin avoir tout le loisir de se dévouer à la cause mangemort.
Chapitre 3
Isobel a enfin pu rejoindre les mangemorts après avoir été pistonnée par son mari. A la base, il était convenu qu'elle ne fasse pas de terrain, qu'elle se contente de fournir des informations qu'elle entendait lors de ses soirées mais, rapidement, elle a tenu à avoir plus.
Pour avoir la précieuse marque, elle n'a pas hésité à tuer un moldu croisé au hasard. A peine un mois plus tard, elle était envoyée sur sa première mission. Elle s'est donc rendue, avec un groupe de mangemorts, dans ce qui s'apparentait à une ferme abandonnée. Dedans vivaient un enfant, une femme enceinte et un sorcier sang-mêlé qui avait trahi son sang en épousant une moldue. Pour une raison qu'elle ignorait, il était manifestement important de donner une leçon à ce sorcier en tuant sa famille. Devoir tuer une femme enceinte ne lui posa aucun problème. Au contraire, si elle pouvait l'empêcher d'enfanter un autre sang-mêlé ou, pire, un cracmol, cela lui allait très bien. Une fois que les gènes moldus étaient présents dans une lignée, on ne pouvait plus en tirer rien de bon.
Lorsqu'elle fut face à la moldue, Isobel n'hésita pas. Un éclair de lumière verte jaillit du bout de sa baguette et la femme s'écroula sous les sourires amusés des autres mangemorts. Ces derniers s'occupèrent de l'enfant. Il ne leur fallut que quelques secondes pour décimer toute une famille. Juste avant de partir, Isobel croisa le regard de leur chien qui avait été mystérieusement épargné. Elle leva sa baguette pour le tuer lui aussi, mais un des membres du groupe l'en empêcha.
"Il faut qu'on parte", lui dit-il. Puisqu'elle n'était pas du genre à contredire les ordres, Isobel obtempéra et transplana. Elle ne le sut jamais vraiment mais, pendant ce temps-là, une autre partie des mangemorts restés sur place s'amusa à torturer le seul sorcier rescapé de leur boucherie. Si elle n'avait pas croisé le père de famille lors de sa mission, elle avait eu le temps d'apercevoir son visage sur une photographie où était présente toute la famille. Elle ne le connaissait pas, mais elle sentait qu'ils seraient amenés à se revoir...
Des jours plus tard, plusieurs mangemorts parlaient encore du sang froid d'Isobel qui avait tué la moldue avec style. De quoi faire voir rouge à son mari qui sentait que sa femme était en train de lui voler la vedette. Il lui interdit donc de faire à nouveau des missions de terrain. Moins d'un an plus tard, le bougre mourrait lui laissant le loisir de reprendre les missions de terrain et de les enchaîner. Sa plus grande mission de terrain est toutefois sa mission actuelle où elle est censée s'infiltrer parmi les gentils afin de récolter le plus d'informations possibles et de les transmettre à son camp.
Chapitre 4
Isobel n'en revenait tout simplement pas. Après tous les efforts que ses comparses mangemorts et elle-même avaient fourni, Voldemort s'en était allé, anéanti par un enfant. La guerre avait pris fin et son camp avait perdu. Etait-ce vraiment ça que les livres d'Histoire allaient retenir? Isobel en avait la gorge nouée de désespoir. Pourquoi les autres sorciers ne se rendaient-ils pas compte que la peste moldue était en train de les décimer? Pourquoi ne faisaient-ils pas ce qui était juste? Elle fulminait intérieurement de savoir que certains sorciers s'alliaient délibérément avec des moldus.
Perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque la porte du bureau de Romulus s'ouvrit. D'un bond, elle se leva de son fauteuil et y entra sans hésitation. Elle referma la porte derrière elle d'un coup de baguette.
"Nous avons un plan. Et une mission pour toi". Romulus n'était pas le genre d'homme à tourner autour du pot, ce qui le rendait sympathique aux yeux de la jeune femme.
"Tu as été sélectionnée pour les infiltrer. Pour nous rapporter tout ce que tu entends. Toutes leurs moindres pensées."A ses mots, Isobel faillit perdre l'équilibre. Elle savait très bien qui il visait en disant "les", mais était-il sérieux? Pourquoi ne prenaient-ils pas les armes tous ensemble? Tout n'était peut-être pas encore perdu... Non, cette approche n'était vraiment pas la bonne.
"Tu veux dire que je suis censée me mêler à eux? Non, je ne pourrai pas", dit-elle tout en réfléchissant aux scènes qu'elle devrait vivre.
"Non, je ne pourrais pas", répéta-t-elle avec un rire de dégoût.
"N'y a-t-il pas autre chose à faire?"Romulus n'était pas le genre d'homme qui acceptait de revenir sur la décision qu'il avait prise. D'autant que celle-ci l'avait été en concertation avec les mangemorts qui restaient. Moins d'une semaine plus tard, Isobel fut donc contrainte d'emménager dans un logement miteux de Pré-au-Lard et de se mêler aux sorciers pro-moldus. Sa couverture était simple : elle venait de quitter sa riche famille qui l'avait forcée à devenir mangemort contre son gré. Elle tentait de refaire sa vie et avait besoin de l'aide des sorciers pro-moldus qu'elle détestait par dessus tout. Inutile de dire qu'au fond d'elle, Isobel restait mangemort et resterait mangemort jusqu'à la fin de ses jours.
Instinctivement, elle passa son index sur l'un des meubles bon marché de son nouveau lieu de vie. Il ressortit tellement noir de poussière qu'elle en frissonna. Son rôle d'espionne était certes important, mais elle ne savait pas si elle pourrait survivre ici sur le long terme... Il fallait à tout prix qu'elle se rapproche très vite des sorciers influents, comme on le luit avait demandé. Et ça, c'était effectivement sa spécialité. Bon, elle allait commencer avec la cible principale des mangemorts : où avait-elle le plus de chances de tomber nez-à-nez avec le professeur de Défense contre les forces du mal dans ce trou paumé?
- Spoiler:
5 janvier 1949 : Naissance d’Isobel.
6 juin 1960 : Mort de son père. Emménagement au Manoir Bellingfield. Première rentrée à Poudlard.
1967 : Fin des études à Poudlard.
1969 : Mariage avec un Ethan Sinclair.
1975 : Devient mangemort. Tue la femme enceinte d'Azary
1976 : Décès de son mari
Début décembre 1981 : Elle reçoit sa mission d’infiltration et s’installe à Pré-au-Lard. Personne ne sait son double-jeu, mis à part les plus hauts gradés mangemorts. Beaucoup de sang purs pensent donc qu'elle a vraiment quitté leur camp, ce qui est très dur à vivre pour elle.