Histoire
XV. The DevilWolfcage Fortress, Suffolk, 6 juin 1943.— Sylvester, voulez-vous voir ce que votre père vous a apporté pour votre anniversaire ? s’enquit Ethel, la voix vibrante d’autorité.
Elle échangea un regard entendu avec Romulus et ce dernier se pencha pour glisser ses mains sous les bras de son fils, dans l’espoir de le porter. Sylvester ne vit cependant pas les choses de la même façon et se mit à hurler en se débattant comme un diable, de grosses larmes roulant sur ses joues potelées. Romulus finit par le lâcher et le petit garçon courut vers sa mère en pleurant de plus belle.
— Veuillez l’excuser… C’est depuis votre dernière transformation, murmura-t-elle, hésitante.
— Vous étiez censée le surveiller, rétorqua-t-il d’un ton acerbe.
Je déteste me répéter, Ethel. Vous savez pertinemment que je ne suis plus maître de ma personne dans ces moments-là et que j’aurais très bien pu le tuer.— J’en suis consciente… Mais voyez comme il ne tient pas en place, je ne l’ai pourtant lâché des yeux que quelques secondes. Peut-être pourriez-vous envisager de vous retirer ailleurs les soirs de pleine lune ? Pour sa sécurité...— Non, Ethel, vous êtes la seule responsable. S’il lui était arrivé quelque chose, cela aurait été entièrement de votre faute, conclut-il froidement.
Sur ce, il tourna les talons et laissa mère et fils seuls après avoir abandonné un paquet joliment emballé sur le bord du canapé.
Sylvester osa finalement relever le visage du corset de sa mère et posa ses yeux clairs encore embués de larmes sur le présent laissé par son père. Ethel soupira mais libéra son rejeton pour qu’il puisse déchiqueter le papier pourpre agrémenté de délicates volutes dorées. Il se démena un moment avec le ruban de soie noir soigneusement noué autour de la boîte avant de finalement découvrir un robinet pour fût. Reposant sur un matelassage de velours, l’objet comportait une extrémité suffisamment pointue pour percer le bois. Le jeune garçon laissa courir ses doigts sur la surface de bronze, ne comprenant sans doute pas bien de quoi il s’agissait.
— Votre héritage, commenta alors sa mère qui se saisit à son tour de l’objet finement sculpté.
Si votre père espère vous voir reprendre la brasserie un jour, il ferait mieux de s’assurer que vous vivrez suffisamment vieux pour cela, grommela-t-elle en soufflant dédaigneusement du nez.
Allons, ce n’est pas un jouet, Sylvester. Rangez-le dans sa boîte et allez vous laver les mains. Nous allons bientôt passer à table.L’enfant écopa d’une tape sèche à l’arrière de son crâne et fila prestement rejoindre sa nourrice qui le grondait déjà du regard.
XIII. DeathCimetière de Bellingfield Manor, Suffolk, 6 juin 1950.Assis en tailleur devant la sépulture d’Elias Bellingfield deuxième du nom, Sylvester sursauta en entendant une voix résonner dans son dos.
— C’est un drôle d’endroit pour célébrer son anniversaire, déclara Jezabel d’une voix douce avant d’aider son neveu à se relever.
— Comment m’as-tu trouvé ? Il sait que...— Non, il est trop occupé à exposer ses plans d’exportation à Nathaniel, il ne te cherchera pas. Encore moins devant la tombe de notre frère, le rassura-t-elle en posant une main sur son épaule.
— Tant mieux… Elias était-il comme lui ?— Tu veux dire, un loup-garou ? Non. Syl, je sais ce que tu penses de sa mort… Mais ton père n’y est pour rien.— Pourtant il avait tout à y gagner ! La brasserie, le manoir… — Elias avait la dragoncelle et ne s’est pas soigné correctement. Ton père ne peut pas endosser tous les crimes sous prétexte que tu le détestes.— Tu prends sa défense… — Syl, je suis réaliste. Romulus n’a pas tué Elias.Sylvester se dégagea de la poigne de sa tante pour s’éloigner lentement vers le caveau des jumeaux Bellior et Amadeus. Jezabel soupira mais se lança à sa suite.
— C’est facile pour toi, maintenant que tu es mariée avec un Delaney. Moi je dois le supporter tous les jours, grogna-t-il en mettant fin à leur étrange procession pour se tourner vers elle.
— En effet, j’ai de la chance d’avoir Nathaniel. Mais un jour, toi aussi tu pourras partir. Ou rester pour changer les choses… Dans un an tu entreras à Poudlard ! Tu feras plein de rencontres et tu seras loin d’ici.Sylvester serrait les dents, incapable de contenir pleinement sa rage.
— Si je quitte Bellingfield Manor, c’est pour ne plus jamais y remettre les pieds.Et tout en scrutant la sépulture de ses grand-père et grand-oncle, il s’imaginait déjà combien cela serait formidable d’échapper à sa famille.
— Et tes frères alors ?Sylvester cligna des yeux, comme s’il venait soudainement de se réveiller. Remus et Miles n’étaient guère mieux lotis que lui. Il songea aux années qu’il leur restait encore à passer au manoir avant de pouvoir eux aussi étudier en Ecosse.
— Veille sur eux pour moi. Je… Je reviendrai durant les vacances.— Tu n’as de toute façon jamais eu le choix, Syl. Les élèves ne peuvent pas rester au château durant les grandes vacances. (Elle s’interrompit quelques instants avant de se radoucir.)
Nathaniel sera d’accord de les accueillir de temps en temps. De vous accueillir.— Les nuits de pleine lune ? demanda-t-il plein d’espoir.
— Je ne tiens pas à éveiller les soupçons de Romulus.Le jeune garçon la fixa un long moment avant de sentir sa colère bouillonnante lui échapper.
— Tu ne vaux pas mieux que lui. Tu ne vaux pas mieux qu’eux, hurla-t-il en serrant les poings si fort que la stèle de Bellior et Amadeus se fendit de tout son long.
Jezabel avait à peine eu le temps de se couvrir la bouche, horrifiée. Elle suivit son neveu des yeux jusqu’à ce qu’il ait disparu de son champ de vision, courant comme s’il avait le diable aux trousses. Et elle ne sut pas ce qui la choqua le plus entre ses derniers mots et le fait qu’un gamin de dix ans ait brisé un bloc de granit sans l’aide de la moindre baguette.
VI. The LoversKingsland, 6 juin 1970.— Je suis désolé... Je t'aime tellement...Ce n'était qu'un murmure entrecoupé de sanglots.
La seule fois qu'il avait osé prononcer ces mots alors que ça faisait pourtant plusieurs années qu'ils étaient ensemble. Oona n'eut pourtant pas le temps de répondre à cette confession alors que le dernier soupçon de vie qui résidait en elle s'envola dans la nuit.
IX. The HermitIrkoutsk (Sibérie), 6 juin 1975.Cinq ans s'étaient écoulés depuis le jour où il était arrivé trop tard. L'image du corps sans vie d'Oona continuait à le hanter chaque jour, avec la même intensité.
Il avait toujours eu un problème avec l'alcool mais maintenant, c'était devenu son unique solution pour ne pas se donner la mort et tenter de la rejoindre.
Alors qu'il vidait son septième shot de vodka, Alexei lui avait tapoté l'épaule après lui avoir souhaité un bon anniversaire. Syl s'était laissé secouer sans réagir, le regard perdu vers le fond de son verre. Il n'était plus en état de rien. Pas même de garder ses secrets pour lui. Alors, quand Alexei lui avait demandé ce qui le chagrinait autant, il avait tout déballé. Pourquoi il les avait rejoints. Ce qu'il essayait désespérément d'accomplir dans l'ombre... Et Alexei n'avait même pas été choqué. A la place, il lui avait rempli son verre et avait rigolé doucement.
— Tu sais qu'on ne ramène pas les morts à la vie. Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est transformer ta femme en Inferius. Et je ne suis pas sûr que tu aies envie que le dernier souvenir que tu as d'elle soit remplacé par une telle vision... En revanche, j'ai peut-être quelque chose pour toi.XX. JudgementDurmstrang, 6 juin 1980.UC
XVIII. The MoonBellingfield Manor, 6 juin 1981.UC
ꕥ • ꕥ • ꕥ • ꕥ
Chronologie
6 juin 1940: Naissance de Sylvester à Wolfcage Fortress.
1949: Les Bellingfield déménagent à Bellingfield Manor après la mort d’Elias.
Septembre 1951: Première rentrée à Poudlard.
Juin 1959: Quitte Poudlard, ses ASPIC en poche.
De l’été 1959 jusqu’au printemps 1970: Disparait en monde moldu sans laisser de trace. Il tombe notamment amoureux d'une moldue, Oona.
Mai 1970: Oona fait partie des premières victimes de Voldemort et perd la vie après avoir été torturée.
Juin 1970: Consumé par la rage, Sylvester quitte le Royaume-Uni pour s'exiler dans le nord où il se fait approcher par des partisans de Grindelwald qu'il rejoint aussitôt.
Jusqu'en 1975: Explore la face la plus sombre de la Magie et tente désespérément de ramener Oona à la vie.
Septembre 1975: Commence à enseigner la Magie Noire à Durmstrang.
Juin 1981: Démissionne pour rentrer au Royaume-Uni et tenter de raisonner ses frères qui ont alors rejoint les Mangemorts.
Mars 1982: Alors que son père est emprisonné, décide de reprendre la Brasserie familiale en main et de redresser la situation des Bellingfield.
9 mars 1982: se fait contaminer par son frère et devient lycanthrope.