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 05 ▸ Système de magie, compétences & dés

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05 ▸ Système de magie, compétences & dés Empty
MessageSujet: 05 ▸ Système de magie, compétences & dés   05 ▸ Système de magie, compétences & dés EmptyDim 10 Avr - 18:35

le système de jeu
Fonctionnement
Le système de jeu n'est pas obligatoire, mais celles et ceux qui veulent l'utiliser doivent le faire selon les règles suivantes
01 Le système des compétences
Dans votre Profil > Feuille de personnage, vous disposez tous de jauges de compétences dans chacune des matières enseignées à Poudlard. Ces compétences sont évaluées sur 10. Plus une jauge est remplie, plus cela veut dire que votre personnage a d'expérience en la matière.

Comment augmenter ses compétences
Il y a deux moyens d'augmenter vos compétences.
  1. Lors de la rédaction de votre fiche de présentation, 40 points pour les matières de base et 10 points pour les matières optionnelles seront à répartir entre les différentes jauges de compétences. Ce seront, en quelque sorte, vos compétences innées.
  2. Par la suite, vous aurez l'occasion d'augmenter ces compétences en jeu en gagnant de l'expérience. L'expérience est représentée par les XP (XP = points d’expérience accumulés par le joueur) et les demandes d'augmentation de niveau se font ici.

02 Les points d'expérience (xp)
Comme expliqué ci-dessus, l'expérience (représentée par les XP) peut être utilisée afin de monter de niveau. Il existe plusieurs façon d'obtenir des XP:
  • Clôturer un RP ► 1 RP terminé = 10 xp/personnage.
  • Participer aux concours.
  • Participer aux intrigues.
  • Réussir des défis.
  • Participer à des combats clandestins au Fight Club. Selon votre expérience et le résultat de votre combat, vous pourrez remporter jusqu'à 80 XP.

Les xp font grimper la jauge d'expérience située sous votre avatar et visibles dans votre feuille de personnage.

02 Les dés
Il existe 4 dés de base: le dé Hasard, le dé Magie, le dé Attaque & le dé Défense.

Il existe également 3 dés spécifiques au Fight Club: le dé Créatures, le dé Fight Club et le dé Arène (réservé au staff). L'utilisation de ces dés est décrite dans le fonctionnement des combats et ne concerne que les combattants.

Le dé Hasard
Il s'agit d'un dé classique à 6 faces qui vous permettra de découvrir ce que le sort pour réserve. Utilisez-le comme bon vous semble lorsque vous n'arrivez pas à faire un choix ou lorsque vous souhaitez laisser le hasard décider pour vous. Vous pouvez soit utiliser 6 possibilités, soit 2 en décidant d'une possibilité Pair et d'une possibilité Impair.

Le dé Magie
Ce dé n'est pas beaucoup plus complexe. La seule différence avec l'autre, c'est qu'il possède 10 faces. En le lançant, vous pouvez donc obtenir un résultat entre 1 et 10. Ce résultat sera à additionner à votre niveau (jauge de compétence). On considère qu'une action est réussie si vous avez obtenu minimum 10/20 en cumulant votre niveau de compétence /10 au résultat de votre dé /10.

Un exemple concret:

Le dé Attaque & Défense (duel)
Ces dés à 10 faces ont été prévus pour le duel. Le joueur obtenant le résultat le plus élevé l'emporte.

Un exemple concret:

Vous pouvez faire autant de manches Attaque/Défenses que vous le souhaitez et déterminer le gagnant en fonction de celui qui aura remporté le plus de manches.

Comment utiliser les dés?
Pour utiliser les dés, rien de plus simple: lorsque vous écrivez un post, cliquez sur Prévisualiser > Lancer de dés. Vous pourrez alors choisir le type de dé et le nombre de lancers que vous souhaitez effectuer.
→ A noter que le premier post d'un sujet n'a pas accès aux dés, il faut attendre le second post.
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