Sujet: Tristan Charrier, l'éternel second Dim 29 Oct - 18:53
Tristan F. Charrier
Charrier, sans L
Tristan, toujours sans L
23 ans, le dernier de sa fratrie, qui l'aurait cru ?
Né le 24 décembre 1959, histoire qu'il ait des cadeaux qu'une seule fois dans l'année. C'est pas la loose, ca ?
Français par son père, Monégasque par sa mère. Deux origines différentes et même pas des cools comme Belge ou Canadien, quoi.
Sang-mêlé, évidemment. Rien de remarquable chez lui.
Sans L. Toujours. Pour l'éternité.
C'était un Cobalt, qui sont un peu les Poufsouffles de Beauxbatons.
Apprenti comptable à Securisort. Ouais, ouais, ça en jette carrément moins que chasseur de dragons, hein ? Il sait.
Un pigeon, parce que c'est exactement ce qu'il est.
Arthur Leclerc
Expliquez brièvement dans quelle mesure la pureté du sang est importante (ou non) à vos yeux ► En fait, pur ou son contraire, il trouve ca important parce que c'est cool. Au moins ces gens font partie d'une communauté pleine, chez les sorciers ou chez les moldus. Lui, il a toujours les fesses coincées entre deux mondes, à la fois trop chelou pour un moldu et trop nul pour un sorcier. Ca le tracasse parfois. Hein, quoi, Voldy ? Ah, nan, à ce niveau là il en a rien à fiche.
Caractère
Gentil - Benêt - Conciliant - Naïf - Audacieux - Nul - Fidèle - Malchanceux - Digne de confiance - Maladroit - Inventif - Romantique - Nul (oui, ca nécessite de l'écrire deux fois)
Tristan est un bon garçon. Il a toujours le sourire, un peu niais, mais ca fait parti des sourires. Il fait toujours toute sorte de compliments à ses proches parce qu'il les aime et il a envie qu'ils le sachent. C'est un garçon très conciliant, prêt à adapter son planning au vôtre, même si ça lui coute de devoir repousser son rendez vous chez le mécanicien de balai volant d'une semaine. C'est le genre de type à ne pas faire de vagues inutilement. Vous voyez, celui que la serveuse va remercier pour son généreux pourboire alors qu'il attendait la monnaie pour la salade de quinoa qu'il a du bouffer au lieu de l’entrecôte qu'il avait commandé (tout en payant la salade au prix de l’entrecôte, évidemment). C'est aussi un gars sur qui on peut compter quand on a un déménagement à faire ou un cadavre à se débarrasser. Il posera pas trop de question, il se contentera de vous filer un coup de main, bien trop heureux de pouvoir vous rendre service. L'avantage avec lui, c'est qu'en plus de cacher votre cadavre, il y a de très fortes chances pour que ce soit lui qui aille à Azkaban à votre place. Oui, car Tristan est un gros nullos, un looser toute catégorie. En fait, y a un smiley sur le forum qui lui est dédié . Il a pas de bol parce qu'il est né avec deux mains gauches (une malformation génétique extrêmement rare) alors qu'il est droitier. Il est incapable de lancer correctement un sortilège du troisième coup et il a même réussi à perdre un duel de magie contre un première année qui avait oublié sa baguette magique dans sa chambre. C'est pas grave, de toute manière, chez les Charrier, y a jamais eu que Louis qui comptait vraiment.
Histoire
Juin 1971.
"- Sérieux ? Mais QUI redouble sa première année, franchement ?" Tristan, le rouge aux joues, annonçait la mauvaise nouvelle à son père. Il avait attendu que son frère ne soit pas présent pour éviter la honte des remontrances patriarcales. "- Et comment as tu réussi à a avoir un T en Botanique ? Je ne pensais même pas ca possible !" Son père semblait plus stupéfié qu'en colère par le bulletin annuel du benjamin Charrier. Il le regardait avec des yeux hébétés mêlés de consternation. "- Pour la peine, tu me donneras 50% de ton butin de cet été, ca couvrira les frais pour une année supplémentaire à BeauxBatons.". Tristan, 11 ans et déjà endetté, la vie commençait péniblement pour le petit garçon, mais il n'en perdit jamais son sourire.
Février 1974.
"- T'as reçu une fée valentine ?" Tristan, un pincement au coeur, regardait par dessus l'épaule de Florence Pastorelli, sa BFF depuis qu'il était entré à Beauxbatons. Elle avait un an de plus que lui et avait été chargée de le tutorer lors de son arrivée. Cela faisait trois ans qu'il était amoureux d'elle, mais n'a jamais osé lui avouer, de peur de rompre leur belle entente. "- Oui ! C'est la toute première que je reçois ! J'espère qu'elle vient de ton frère, il est vraiment trop mignon. Je lui en ai envoyé une ce matin.". Tristan, un poignard planté dans le cœur, sourit en acquiesçant, une petite larme au coin de l'oeil.
Août 1976.
C'était une soirée bien sympathique. Tous les étudiants Saphir s'étaient réunis à l'invitation de l'un d'entre eux, et Tristan avait eu la bonne surprise de constater à quel point il avait eu la côte auprès des filles ! Il avait passé toute la soirée avec un groupe de trois jolies filles de dernière année, passant la soirée à les faire rire. Il n'en croyait pas sa chance de s'éclipser avec les trois d'un coup dans une chambre pour finir la soirée, jusqu'à ce que l'une l'enlace pour lui dire "- T'as été super ce soir ! C'est vraiment génial d'avoir un copain gay pour veiller sur nous quand on est ivre, et éviter que de gros beaux viennent nous draguer !" Tristan, presque 17 ans, une bosse démesurée à son pantalon, ressentait les affres de la frustration.
Novembre 1977
"- Tout un travail de peinture animée sur toile enchanté à réaliser pour dans deux jours ? Nan mais elle se prend pour qui, la Beauchamp ? C'est beaucoup trop court comme délai ! Eh, Tristan, tu m'écoutes ?" Mais pour une fois, dans la splendide galerie des artistes, long couloir kaléidoscopique de l'académie de magie française, le jeune garçon ne prêtait pas attention à sa meilleure amie. Au milieu de toutes ces toiles de maître, statue de marbre enchanteresses et gemmes envoutantes, ses yeux venaient de croiser l'incarnation de la perfection. C'était une femme brune, qu'il n'avait jamais vu auparavant, et dont il ignorait ce qu'elle enseignait. Il la voyait juste, les bras chargés d'énormes livres mal en points, tenter de se frayer un chemin au milieu des élèves. "- C'est bon, laisse tomber, j'ai compris." déclara Florence avec dépit. "- Tu sais qui c'est ? J'ai besoin de m'inscrire à son cours !""- Pas d'bol, Roméo, c'est pas une prof. Je crois qu'elle travaille dans la section administrative. Une nouvelle." A peine avait-elle répondue qu'un grondement résonna dans la galerie. Un élève avait percuté la comptable, faisant s'écrouler sur le sol toute sa colonne de livres. Aussitôt, Tristan se précipita pour l'aider à les ramasser. Quand elle le remercia, Tristan voulut lui faire apparaitre un bouquet de fleurs du bout de sa baguette magique mais il ne parvint qu'à produire quelques marguerites fanées. Florence vint le rejoindre quelques instants plus tard. "- Un jour, je me marierais avec elle !"
Juin 1981
« Et tu sais pas où elles sont ? Florence t’as rien dit du tout ? » Bien sur qu'elle lui avait tout dit. Florence était sa meilleure amie. Mais elle lui avait aussi fait promettre de ne rien dire de sa destination. Mentir à Louis était un crève cœur pour Tristan mais il avait donné sa parole. "- Aucune idée. Mais je crois qu'elle ne supportait plus notre mode de vie, tu sais.". Il ne lui dira pas qu'il possédait toujours un moyen de communiquer avec elle, via le tableau communiquant de sa chambre.
Mars 1982
"- Merci pour le piston frangin ! Je sens que je vais me plaire chez Securisort, tout le monde est sympa là dedans." Tristan, y travaillait depuis deux semaines. Il avait été pistonné par son grand frère, qui était intervenu auprès de Gabriel pour pouvoir suivre Jenna, sa tutrice en comptabilité depuis plusieurs mois. Il s'était lancé dans ses études exprès pour pouvoir passer plus de temps avec elle et ne regrettais aucunement. Dès qu'il avait un petit coup de mou, il lui suffisait de lever les yeux pour regarder Jenna, et tout allait pour le mieux. Ce soir, il comptait bien passer à la bijoumagerie pour lui acheter une bague de fiançailles.
Compétences
Toutes les infos sur les compétences et leur utilisation se trouvent dans le Système de jeu. En vous inscrivant, vous bénéficiez de 40 points à répartir comme vous le souhaitez entre les 8 matières obligatoires. Attention que la note de 10/10 ne peut être attribuée que pour une seule matière. Les autres devront faire 9 ou moins.
Astronomie: 3/10 Botanique: 2/10 DCFM: 1/10 Histoire de la magie: 2/10 Métamorphose: 1/10 Potions: 1/10 Sortilèges: 1/10 Vol sur balai: 9/10
Dès la troisième année, vous avez dû choisir vos options parmi les suivantes. Choisissez-en 2 et répartissez 10 points entre elles. Vous pouvez laisser les notes des 3 autres options vides.
Arithmancie: 8/10 Étude des Moldus: 2/10 /10
Et le joueur alors ?
Pseudo ► SerenaÂge ► Un an de moins que l'année prochaineComment as-tu connu le forum ? ► On m'a harcelé !Un commentaire ? ► Prout
Dernière édition par Tristan Charrier le Ven 3 Nov - 23:15, édité 18 fois
Jenna Cenamor
ABOUT ME
Âge : 29 Messages : 110 Crédits : Syl
Feuille de personnage XP: (94/200)
Sujet: Re: Tristan Charrier, l'éternel second Dim 29 Oct - 19:27
Oooooooh, le frère de Lewis. Avec un L Jenna va apprendre plein de choses à son petit apprenti
Tristan Charrier
ABOUT ME
Âge : 23 Messages : 10 Crédits : Syl
Feuille de personnage XP: (10/200)
Sujet: Re: Tristan Charrier, l'éternel second Dim 29 Oct - 19:40
Jenna Cenamor a écrit:
Jenna va apprendre plein de choses à son petit apprenti
Elle va lui apprendre plein de choses sur l'amour, hein ? Pas des choses sur la frustration, la déception, le rejet, la trahison et la tristesse, n'est ce pas ?
Louis Charrier
Admin
ABOUT ME
Âge : 24 Messages : 289 Crédits : blackswan
Feuille de personnage XP: (118/200)
Sujet: Re: Tristan Charrier, l'éternel second Lun 30 Oct - 15:17
Mon frangiiiiiiiiin ! Tu vas voir ils vont faire de grandes choses tous les deux ! Enfin surtout Louis
Maitre du jeu
ABOUT ME
Âge : 0 Messages : 1360
Sujet: Re: Tristan Charrier, l'éternel second Sam 4 Nov - 1:18
Fiche validée
01 Groupe
Tu as rejoint le groupe des Folks, bravo !
02 Baguette
On t’a également dégotté un petit quelque chose qui risque de t’être très utile… ta baguette ! ☾ Amourette, moustache de fléreur 29,2cm Elle t’a choisi(e) alors fais en bon usage.
03 Commencer l'aventure
Maintenant que tu es officiellement validé, tu as accès à toutes les sections du forum et peux maintenant RP !
☾ N’hésite pas non plus à consulter les Liens utiles afin de mieux te repérer sur le forum. ☾ Tu peux aussi parcourir la section Recherche de liens & RP pour te faire de nouveaux amis sur MIL. ☾ Et bien sûr, tu es désormais le bienvenu sur la partie Hors jeu et coin détente pour mieux faire connaissance avec le reste des membres.
Le staff est évidemment là pour répondre à toutes tes questions alors n’hésite pas à contacter un des admin en cas de besoin.
Alors… bon jeu et bienvenue dans notre petite communauté !