☀/☾



 
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Quentin avec un Q

Aller en bas 
3 participants
Quentin Evans
Modérateur

Quentin Evans

ABOUT ME

Âge : 28
Messages : 191
Crédits : mcximoffss

Feuille de personnage
XP:
Quentin avec un Q Left_bar_bleue234/200Quentin avec un Q Empty_bar_bleue  (234/200)

Quentin avec un Q Empty
MessageSujet: Quentin avec un Q   Quentin avec un Q EmptyMer 17 Jan - 16:15

Quentin Evans

  • Evans
  • Quentin (avec un Q)
  • 28 ans
  • Londres, le 17 février 1954
  • Anglais
  • Né moldu
  • Anciennement fiancé
  • Serpentard
  • Agent au département des transports magiques
  • Un criquet
  • George Russell
Expliquez brièvement dans quelle mesure la pureté du sang est importante (ou non) à vos yeux ► Flatter les sangs purs ne lui a jamais posé de problèmes, surtout si c'est pour avoir ce qu'il veut. Dans l'ombre, il aspire toutefois à prendre leur place.

Caractère

Jaloux - Peur de l'abandon - Flatteur - Sournois - Lâche - Faux-cul - Revanchard - Protecteur - Charmant

Depuis qu'il est petit, Quentin a une peur bleue de l'abandon. Lorsque tout va bien dans sa vie, il est persuadé que quelque chose va foirer. Si ce n'est pas le cas, il s'arrange généralement pour faire foirer les choses de lui-même. C'est sa façon de tester l'amour de ses proches, sa façon de tester s'ils vont rester malgré tout. Malheureusement, cela lui a déjà joué quelques tours. Et ça en a aussi joué quelques uns aux autres.

Il a beaucoup de mal à s'attacher, il ne le fait généralement qu'en amitié. Il n'a jamais été amoureux, est parfois très limite dans ses comportements, mais il n'est pas totalement dénué d'empathie avec les gens auxquels il tient. Il peut même s'avérer protecteur. Il n'est pas des plus courageux - quand il attaque c'est dans le dos - mais il n'hésitera pas à riposter si ses amis sont menacés d'une façon ou d'une autre. En cela, il est très revanchard.

Quentin a deux visages : son visage d'homme bien sous tout rapport, de gendre idéal, fidèle, drôle bien qu'un peu chiant, et son vrai visage d'homme plus torturé, qui s'autorise à céder à ses envies malgré le mal qu'il peut faire aux autres. Sa vraie personnalité est un subtil mélange entre tout ça. Il a surtout du mal à trouver sa place dans la société. Il est persuadé qu'il ne pourra réussir qu'en se comportant comme un connard. Selon lui, les gens gentils se font systématiquement avoir (coucou Jenna). Il est persuadé qu'il ne trouvera personne qui le comprenne vraiment mais il n'est pas exclu qu'il rencontre quelqu'un qui le fera changer et soignera l'enfant blessé qui a été le point de départ de sa personnalité actuelle.

Histoire

1965.

Quentin s'approcha de sa mère occupée à étiqueter leurs cadeaux de Noël. Aucun membre de sa famille ne lui avait envoyé de lettre depuis qu'il avait rejoint Poudlard. L'annonce de ses pouvoirs magiques avait même failli provoquer une crise cardiaque à sa mère très croyante. Celle-ci ignora sa question. Le garçon s'assit donc à côté d'elle et la regarda faire.
Kevin. Kevin. Kevin.
Il n'y en avait que pour son frère. La préférence de ses parents avait toujours été tournée vers lui, mais c'était de plus en plus flagrant.
Lorsqu'il vit sa mère commencer une autre étiquette par un K, le petit garçon se leva.
« - Moi c'est Quentin. Avec un Q »


1966.

Quentin s'était fait quelques amis à Serpentard, pas autant qu'il aurait voulu cependant. Un né moldu chez les serpents, cela faisait mauvais genre. En cette nouvelle rentrée, il avait donc décidé d'aller investiguer dans les autres maisons. Il avait rapidement repéré un garçon qui avait reçu des tonnes de chocolat.
Comme d'habitude, Quentin s'était approché et avait pris ce qu'il voulait sans demander. Les autres Gryffondors murmurèrent qu'il était bien un Serpentard pour se comporter comme ça. Pas le garçon à qui il avait pris le chocolat.
« - Tu t'appelles comment? », demanda-t-il la bouche pleine.
Simon?
Un prénom qu'il n'avait jamais entendu avant, mais qu'il allait souvent prononcer.

1972.

Son diplôme en mains, Quentin s'était aussitôt demandé ce qu'il allait pouvoir faire de sa vie. Sans sa famille avec qui il avait coupé les ponts, loin de Simon qui était toujours à Poudlard, Quentin devait maintenant se débrouiller seul pour la première fois de sa vie.
Quentin détestait être seul. Cette sensation lui provoquait toujours une boule au ventre, car être seul, ça voulait aussi dire être délaissé et malaimé.
Sans trop savoir ce qui l'attendait, le jeune homme décida de postuler au Ministère. C'était un endroit gigantesque où il trouverait facilement des gens qui l'apprécieraient. Il pourrait aussi monter les échelons et montrer aux anciens serpents qu'un né moldu pouvait faire de grandes choses.

Après quelques semaines au Ministère, Quentin s'était rendu compte que s'il ne connaissait personne, il ne pourrait jamais monter les échelons.
Heureusement, il avait fini par entendre une sorcière respectée parler de sa fille en des termes forts peu élogieux. Selon elle, elle ne trouverait jamais chaussure à son pied au vu de sa transparence. Il n'avait pas fallu à Quentin plus de deux jours pour en apprendre plus sur la jeune fille. Une certaine Jenna.
Il s'était donc arrangé pour la rencontrer par hasard à une terrasse.
« - Moi, c'est Quentin avec un Q », avait-il dit à la suite de l'autre agent du Ministère qui l'accompagnait pour l'occasion.
Ce douloureux gimmick de son enfance s'était avéré utile en de nombreuses occasions.
Elle était très jolie, et avait l'air très naïve. Il s'accommoderait parfaitement de cette sorcière.

1976.

Je vais rentrer tard, dans 2h environ, tu me feras à manger quand je rentre?
Il envoya le hibou à Jenna puis se tourna vers Simon.
« - Désolé, je ne peux pas sortir avec toi ce soir, je dois travailler tard »
Lorsque son ami sortit, Quentin referma le tiroir de son bureau, attendit quelques secondes et lui embraya le pas.
C'est pourtant seul qu'il transplana dans un décor teinté de lumière rouge qu'il connaissait sur le bout des doigts (et pas que). Il chercha des yeux une femme disponible et lui fourra des liasses de billets dans les mains. Il n'avait pas le temps d'y mettre les formes. Jenna risquait de se douter de quelque chose et il ne pouvait pas se permettre de se passer de l'appui de sa mère au Ministère.
Il referma la porte de la chambre derrière eux et reluqua la blonde de haut en bas, sentant déjà son excitation monter. Pour une fois, il ne devrait pas supplier Jenna de mettre de la lingerie potable, et il ne devrait pas non plus lui expliquer quoi faire et comment le faire. Cette femme-là savait comment satisfaire un homme.

1978.

« - Quentin, ça te dérangerait de t'occuper de ma stagiaire? Je suis débordée en ce moment... »
Quentin prit le temps de regarder la jeune fille de haut en bas.
« - Sans aucun problème, madame Cenamor », répondit-il avec un sourire de gendre parfait.
Quentin ne pouvait rien refuser à la mère de Jenna, mais voir cette longue chevelure rousse et ces formes harmonieuses l'avaient d'autant plus convaincu.
C'était la première fois qu'il avait une stagiaire. Quelqu'un qui le suivrait partout et qui répondrait à toutes ses demandes. Elle avait l'air jeune mais il ne lui demanda pas son âge. Cette donnée n'aurait de toute façon rien changé à ses yeux.
Lorsque sa belle-mère sortit de la pièce, il dévora la jeune fille du regard.
« - Comment tu t'appelles? J'ai quelques tâches à te confier. Est-ce qu'il y a des choses que tu ne veux absolument pas faire? », demanda-t-il.
Il n'eut pas le temps d'en savoir plus, son meilleur ami entra dans la pièce. En le voyant, Quentin changea d'air du tout au tout reprit une apparence totalement candide.
« - Tu peux prendre une pause, mais sois de retour dans mon bureau dans 30 min, je te montrerai ce que j'attends de toi »
Quentin n'était plus aussi impatient qu'à Poudlard. Il avait appris à attendre avant de s'emparer du chocolat qui traînait sur la table.
Il jeta un dernier coup d'oeil avide à la jeune femme puis il sortit de son bureau.

1979.

Cela faisait deux ans déjà que Simon sortait avec Max. Deux ans que Simon refusait parfois les propositions de Quentin sous prétexte qu'il trainait avec Max.
Max. Max. Max.
Quentin n'en pouvait plus d'entendre ce prénom, de voir leur duo se transformer en trio.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui trouver à ce "Max"?
Il s'arrêta de jongler avec la fiole qu'il avait confisquée à un gars du Ministère et regarda Max.
Il était peut-être temps qu'il ait la réponse à sa question.

1980.

Jenna n'était pas la femme dont il avait rêvé pour passer sa vie avec. Il était de toute façon persuadé qu'il ne pourrait jamais se contenter d'une seule femme... Mais, au moins, elle était jolie, présentait bien et s'occupait bien lui. Enfin, pas toujours comme il le voulait, mais au moins elle le nourrissait. Elle ne posait jamais de questions non plus. Sa mère avait raison : elle était terriblement naïve.
L'écrin fourré au fond de sa poche, il réalisa qu'il aurait sans doute préféré se marier avec sa mère, il s'entendait bien mieux avec elle. Elle au moins avait des côtés sombres dont Jenna était totalement dénuée. Elle était trop gentille, trop lisse. Il détestait ça. Mais elle avait quand même une grande qualité à ses yeux. Elle était à pour lui. Toujours. Et elle l'aimait.
C'est ça qui lui donna la motivation de sortir l'écrin et de poser un genou à terre.

1982.

Il avait senti un coup de poing s'abattre sur son nez. Une violence douleur. Puis, plus rien. Est-ce que c'était vraiment Jenna qu'il venait de voir au Red Light avec un homme? Il la trompait depuis des années mais voir qu'elle en faisait autant le fit vriller. Il ressentait à nouveau la même boule au ventre que quand sa mère l'avait rejeté, la même que lorsque Simon lui avait présenté Max, et la même encore lorsqu'Apolline osait lui parler de ses autres clients.
Ce n'était pas à proprement parler de la jalousie. Il craignait plutôt d'être remplacé, et de ne plus compter pour personne. Il faisait tout pour faire fuir son entourage mais se plaignait quand il était seul. Il provoquait le schéma qui le bousillait.
« - Ça ne se passera pas comme ça ! », maugréa-t-il en tendant le mouchoir contre son nez.
Il comptait bien retrouver l'homme qui l'avait humilié et remettre le grappin sur Jenna. Il était hors de question qu'elle s'émancipe. Il ne l'aimait pas, mais il savait que, sans elle, il ne serait plus la priorité de personne.

Chronologie:



Compétences


Toutes les infos sur les compétences et leur utilisation se trouvent dans le Système de jeu.
En vous inscrivant, vous bénéficiez de 40 points à répartir comme vous le souhaitez entre les 8 matières obligatoires. Attention que la note de 10/10 ne peut être attribuée que pour une seule matière. Les autres devront faire 9 ou moins.


Astronomie: 4/10
Botanique: 4/10
DCFM: 6/10
Histoire de la magie: 6/10
Métamorphose: 7/10
Potions: 3/10
Sortilèges: 5/10
Vol sur balai: 5/10

Dès la troisième année, vous avez dû choisir vos options parmi les suivantes. Choisissez-en 2 et répartissez 10 points entre elles. Vous pouvez laisser les notes des 3 autres options vides.

Arithmancie: 6/10
Divination: 4/10
Étude des Moldus: /10
Étude des runes: /10
Soins aux créatures magiques: /10
Et le joueur alors ?
Pseudo ► Isobel
Âge ► Il a déjà trop augmenté depuis la création de mon premier perso
Comment as-tu connu le forum ? ►  wings
Un commentaire ? ► C'est mon dernier perso  canard
Revenir en haut Aller en bas
Ayline H. Bellingfield

Ayline H. Bellingfield

ABOUT ME

Âge : 26
Messages : 60

Feuille de personnage
XP:
Quentin avec un Q Left_bar_bleue71/200Quentin avec un Q Empty_bar_bleue  (71/200)

Quentin avec un Q Empty
MessageSujet: Re: Quentin avec un Q   Quentin avec un Q EmptyVen 26 Jan - 17:51

Hi gorgeous mouton
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu

ABOUT ME

Âge : 0
Messages : 1360

Quentin avec un Q Empty
MessageSujet: Re: Quentin avec un Q   Quentin avec un Q EmptyMer 21 Fév - 12:18

Fiche validée
01 Groupe

Tu as rejoint le groupe des Folks, bravo !

02 Baguette

On t’a également dégotté un petit quelque chose qui risque de t’être très utile… ta baguette !
Bois de saule, Corne de basilic, 29,63 cm
Elle t’a choisi(e) alors fais en bon usage.

03 Commencer l'aventure
Maintenant que tu es officiellement validé, tu as accès à toutes les sections du forum et peux maintenant RP !

☾ N’hésite pas non plus à consulter les Liens utiles afin de mieux te repérer sur le forum.
☾ Tu peux aussi parcourir la section Recherche de liens & RP pour te faire de nouveaux amis sur MIL.
☾ Et bien sûr, tu es désormais le bienvenu sur la partie Hors jeu et coin détente pour mieux faire connaissance avec le reste des membres.

Le staff est évidemment là pour répondre à toutes tes questions alors n’hésite pas à contacter un des admin en cas de besoin.

Alors… bon jeu et bienvenue dans notre petite communauté !

L’équipe de Make It Last
FORMULAIRE CRÉÉ PAR ICE AND FIRE. (2022)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ABOUT ME


Quentin avec un Q Empty
MessageSujet: Re: Quentin avec un Q   Quentin avec un Q Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quentin avec un Q
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poser ses valises :: Répartition :: Présentation :: Sorciers répartis-
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum