Helena – pour faire plaisir à mamy Delaney – Olivia – pour faire plaisir à maman
22 ans
6 mars 1960
Anglaise, avec du sang Brésilien
Sang-pure
…
Poudlard, à Serpentard
Soigneuse de hiboux à La Poste (et peut-être lectrice professionnelle de courrier qui ne lui est pas adressé…)
Renard
Eiza Gonzalez
Expliquez brièvement dans quelle mesure la pureté du sang est importante (ou non) à vos yeux ► En soit, le sang a son importance. Car, quand on y regarde de plus près, le sang apporte souvent un certain standing. On retrouve plus régulièrement des personnes bien nées et bien éduquées dans les familles de Sang-pur. Mais généraliser cela est quelque peu réducteur et Helena a tendance à ne pas y croire. Pour elle, un sorcier important peut venir de tous les horizons. Il suffit de lui laisser l’espace de grandir et de s’exprimer. Et si c’est pour savoir si elle soutient les Mangemorts et leur cause, Helena renverra tout simplement aux origines de sa famille, qui n’a jamais pris de véritable position. De son côté, si elle en prend, ce n’est certainement pas pour soutenir Vous-savez-qui.
Caractère
Jalouse – Peste – Fouineuse – Joueuse – Téméraire – Claustrophobe – Insomniaque – Grande gueule – Silencieuse
Helena est un peu tout et son contraire. Très changeante, elle s’adapte aux situations comme aux personnes à qui elle fait face. Sûrement à cause de son éducation de petite Sang-Pure, dans laquelle ses parents ont souhaité l’enfermer pour la rendre parfaite. Dommage pour eux, Helena est loin de l’être. Jalouse dès qu’on porte un peu trop d’attention à ses jouets (ou à ses proches, mais n’est-ce pas la même chose ?) elle sort les crocs. Attention, elle sait faire mal. Fiez-vous à son regard de braise, il ne laisse généralement pas trop de doute à ce qu’elle ressent. Après tout, ses origines brésiliennes font d’elle une véritable sanguine. Il n’y a rien de plus divertissant qu’une bonne joute verbale, dans laquelle sa répartie viendra casser tous vos espoirs de vous en sortir vivant. En revanche, faites de même et vous verrez que le résultat ne sera pas probant. Helena déteste par-dessus tout qu’on la provoque. Elle se comporte comme une enfant gâtée, à qui on ne donnerait pas ce qu’elle désire. Est-cela qui la rendue si téméraire ou est-ce son passé qui ne fait que ressurgir ? Helena ne s’est jamais arrêtée pour se poser la question. Il n’y a que dans son lit, au milieu de la nuit, qu’elle s’interroge sur la vérité. Celle qu’elle s’est échinée à cacher. Et qu’elle taira jusqu’à la fin de sa vie.
Histoire
Il n'y a pas de minimum de lignes à écrire. En revanche, l'histoire doit être suffisamment détaillée pour qu'on comprenne l'environnement dans lequel votre personnage a évolué. Il peut donc être utile de donner des précisions sur sa famille, son milieu social, les événements marquants de sa vie et bien sûr, son rapport à la magie ! Un né-moldu n'aura pas la même réaction qu'un sang-pur ou qu'un sang-mêlé en recevant sa lettre d'admission à Poudlard... Vous savez ce qu’il vous est arrivé ? Bien sûr. Mon père me le rappelle suffisamment de fois pour que je m’en rappelle.
Vous voudriez bien nous en parler ? Je peux répondre non ? Ah. Bon. Bah alors, oui. C’était il y a 4 ans. Ils sont venus pour de l’argent. Je crois qu’ils ne savaient pas vraiment à quoi s’attendre en me kidnappant. En me séquestrant. Peut-être pensaient-ils que mon père réagirait au quart de tour ? Peut-être s’imaginaient-ils qu’il ferait tout ce qu’ils souhaitaient ? Je n’en sais rien. Tout ce que je sais, c’est qu’ils n’ont pas apprécié ne pas être écoutés. Et que, pour nous punir, ils m’ont gardée. 5 mois et 11 jours. C’est le chiffre que me donne ma mère lorsqu’on en parle. Moi, je ne m’en souviens pas, je dois l’avouer. Je ne me souviens de rien de spécial. A part du noir. A part du froid. A part de leurs voix.
Vous les entendiez parler ? Oui. Ils ne se cachaient pas pour expliquer ce qu’ils allaient faire. Ce qu’ils allaient me faire. Je ne sais plus vraiment ce qu’ils disaient. Je ne sais plus non plus s’ils l’ont fait. En revanche, ils parlaient souvent de leurs amis. Que des Sang-Pur qui n'en avaient rien à faire que j'en sois une aussi. Ca ne m'étonne pas. Les gens qui ont des privilèges cherchent toujours à en avoir plus. Je suppose que la position de mon père les a motivés.
Et maintenant, vous le vivez comment ? Parfaitement bien, pourquoi ?
En sortant de son rendez-vous chez sa psychiatromage de cousine, Helena sentit comme une mauvaise impression remonter dans son dos. Parler de son enlèvement ne lui plaisait jamais. Trop de mauvais souvenirs. Trop de souvenirs effacés, surtout. Du haut de ses 22 ans, elle faisait en sorte depuis longtemps de ne pas se laisser écraser par son passé. Mais, il était parfois impossible d’y échapper. Comme aujourd’hui.
Pour chasser cette impression de vêtements trempés collés à la peau, la Delaney rejoignit la Poste pour retrouver ses petites protégées. Les chouettes étaient de meilleure compagnie que cette femme qu’on l’obligeait à aller voir. Bientôt, on allait lui assigner un garde du corps ou une connerie comme ça. Ses parents n’étaient plus eux-mêmes depuis quelques mois. Apparemment, la menace était revenue. Et ils faisaient tout pour que leur précieuse enfant n’en subisse pas les conséquences une deuxième fois. Mais un suivi psychologique n’allait pas l’aider à avancer.
— Je n’accepterai pas de « non » comme réponse. Elle s’était postée devant l'impure qui l'avait arrêtée, sourire aux coins des lèvres, mais regards infaillibles. Elle était sérieuse : personne ne lui refuserait sa place parmi leur rang. Surtout qu'elle se fondait parfaitement dans la foule. Le polynectar qu'elle avait bu avant de venir n'aurait pu être plus éloigné de sa véritable personnalité. Elle était aussi mordante que le froid d’Angleterre et ces sorciers finiraient par le comprendre. Ses proches avaient beau la voir comme la petite chose fragile qui s’était fait séquestrer, Helena avait beaucoup changé en quelques mois. Les insomnies l’y avaient aidée. Entraînement intensif et peur aidant, elle avait passé des semaines à progresser. A se sauver de son passé. Aujourd’hui, elle faisait le dernier pas vers la guérison. Vers l’oubli. Elle n’accepterait pas de non comme réponse. Car elle avait besoin d’un oui pour enfin avancer.
Vert et argent. Voilà les couleurs qu’elle avait portée pendant 7 longues années. En enfilant sa robe dans les mêmes teintes, elle sourit. Elle avait l’impression de retourner à Poudlard et de revivre les meilleures années de sa vie. Avant l’enlèvement. Avant qu’on ne la voie comme une victime. Avant qu’on ne la traite comme une enfant. Elle sortit par la fenêtre, son balai à la main. Sans un regard en arrière, elle laissa sa chambre et son gramophone allumés. Ses parents penseraient qu’elle était encore là. Sage comme une image. Traversant la nuit, Helena sourit. La liberté. Enfin. Les ténèbres resteraient derrière elle, tandis qu’elle irait vers la lumière.
Rien d’intéressant. Rien d’intéressant. Rien d’intéressant. Ah ! Ah non, rien d’intéressant. Rien d’intéressant. Rien d’intéressant. Cette matinée n’aura rien apporté de très fameux à la jeune soigneuse. Elle qui épluche tout le courrier qui entre, sans la permission de personne… Pas étonnant qu’elle se soit si rapidement intégrée les Insurgés. Une espionne comme elle, dont personne ne se soucie à La Poste, c’était le plan idéal. Sauf dans les journées comme aujourd’hui, où rien ne ressort et où la seule préoccupation d’Helena est le bec abimé de la pauvre bête qu’elle tient entre les doigts.
Compétences
Toutes les infos sur les compétences et leur utilisation se trouvent dans le Système de jeu. En vous inscrivant, vous bénéficiez de 40 points à répartir comme vous le souhaitez entre les 8 matières obligatoires. Attention que la note de 10/10 ne peut être attribuée que pour une seule matière. Les autres devront faire 9 ou moins.
Astronomie: 2/10 Botanique: 5/10 DCFM: 8/10 Histoire de la magie: 3/10 Métamorphose: 3/10 Potions: 5/10 Sortilèges: 7/10 Vol sur balai: 7/10
Dès la troisième année, vous avez dû choisir vos options parmi les suivantes. Choisissez-en 2 et répartissez 10 points entre elles. Vous pouvez laisser les notes des 3 autres options vides.
Arithmancie: 6/10 Divination: 4/10 Étude des Moldus: /10 Étude des runes: /10 Soins aux créatures magiques: /10
Et le joueur alors ?
Pseudo ► Dannyboy24Âge ► officiellement 24 Comment as-tu connu le forum ? ► C’est ayline et Andrea qui ont dit que c’était sympaUn commentaire ? ►
Maintenant que tu es officiellement validé, tu as accès à toutes les sections du forum et peux maintenant RP !
N’hésite pas non plus à consulter les Liens utiles afin de mieux te repérer sur le forum. Tu peux aussi parcourir la section Recherche de liens & RP pour te faire de nouveaux amis sur MIL.
Et bien sûr, tu es désormais le bienvenu sur la partie Hors jeu et coin détente pour mieux faire connaissance avec le reste des membres.
Le staff est évidemment là pour répondre à toutes tes questions alors n’hésite pas à contacter un des admin en cas de besoin.
Alors… bon jeu et bienvenue dans notre petite communauté !
L’équipe de Make It Last
Contenu sponsorisé
ABOUT ME
Sujet: Re: Helena Delaney
Helena Delaney
Page 1 sur 1