Sujet: Douglas Sinclair — de l'ombre à la lumière Lun 22 Mai - 17:08
Douglas Sinclair
Sinclair
Douglas
52 ans
11 janvier 1930
Ecossais pure souche
Pure
Veuf, sa femme, Alice Rosier, est décédée le 12 juillet 1973
Ancien Serpentard, Choixpeau flou pour Gryffondor
D'abord Auror, il devenu chef du Bureau des Aurors jusqu'à ce qu'il devienne l'homme le plus recherché de tout le pays. Il occupe maintenant le rôle de leader de l'Ordre du Phénix
Un ours brun
Hugh Jackman, le seul et l'unique
Expliquez brièvement dans quelle mesure la pureté du sang est importante (ou non) à vos yeux ► Douglas est un homme plein de secrets et autant dire qu'il n'a partagé son avis sur la question avec personne. Certaines de ses actions ont longtemps laissé pensé qu'il y accordait de l'importance puisqu'il a épousé une sang-pur et qu'il a même porté la Marque. D'un autre côté, l'Auror avait toujours affiché une neutralité absolument dans le cadre de son travail. Aucun traitement de faveur n'a jamais été accordé à ses pairs au sang-pur tout comme il n'a jamais toléré la moindre discrimination à l'égard des autres. Il a loyalement servi la précédente Ministre de la Magie et s'est officiellement positionné comme leader de l'Ordre du Phénix... Alors même que son affiliation au Seigneur des Ténèbres est toujours bien encrée dans son épiderme ! Mais Douglas est une contradiction à lui tout seul alors allez savoir ce qu'il pense vraiment de ça !
Caractère
Secret — Indépendant — Neutre, quand ça l'arrange — Courageux — Loyal mais pas envers tout le monde — Ambitieux — Inflexible — Rigoureux
Secret: il se confie trop peu pour être honnête. Il manigance plus par habitude et par éducation que par plaisir mais en attendant, il le fait quand même. Et puis il y a quelques détails sulfureux de sa vie qu'il vaut mieux taire. Indépendant: Doug s'est toujours très bien débrouillé tout seul comme un grand. Il prend des initiatives, retombe facilement sur ses pattes et n'a besoin de l'aide de personne. Cela ne veut pas dire qu'il ne sait pas travailler en équipe, ça montre seulement qu'il sait très bien être autonome. Courageux: il n'y a pas grand-chose qui l'effraye et c'est tant mieux. Loin d'être du genre à foncer tête baissée, si Doug est courageux, ce n'est que parce qu'il a une pleine confiance en ses capacités. Il sait qu'il est doué et il sait aussi qu'il est capable de se sortir de toutes sortes de situations. Ca aide à oser ! Et ça le rend d'ailleurs particulièrement dangereux pour ses ennemis et un rien imprévisible. Loyal: c'est un vrai filou et il a très bien compris comment les Sinclair avaient fait pour survivre si longtemps. Alors comme eux, il évite de mettre tous ses oeufs dans le même panier et ça lui a souvent sauvé la mise... Mais à côté de ça, il a un petit côté chevaleresque qui lui va bien. Quand il s'agit de défendre sa famille, c'est à la vie, à la mort. Et il en allait de même pour son travail. En devenant Auror, il était prêt à mourir pour le Ministère. Ambitieux: ça lui a été utile pour gravir les échelons et devenir chef du Bureau des Aurors mais sa soif de "toujours plus" l'a aussi souvent desservi. Il en oublie parfois les choses simples de la vie, trop aveuglé par sa volonté de marquer l'Histoire avec un grand H. Inflexible: inutile d'aller contre lui, il ne cédera jamais. Inutile de discuter ses ordres et inutile d'essayer de le corrompre, c'est une forte tête. Même s'il lui arrive souvent de se remettre en question et de réparer ses erreurs, la réflexion doit venir de lui et de personne d'autre. Rigoureux: Organisé, sérieux, ponctuel... On peut compter sur lui et on peut surtout être certain qu'il ne laissera jamais rien au hasard ni ne négligera aucun plan. Il est carré et il attend la même rigueur de ses partenaires de travail.
Histoire
I. Septembre 1947
« Fiche-lui la paix, Bellingfield. » Le regard froid, Douglas venait de brandir sa baguette dans la direction de Romulus. Ce dernier s'était contenté de dévisager le Sinclair, un rictus amusé tordant ses lèvres fines. « Sinon quoi ? Tu me fais trembler de peur », se moqua-t-il en mimant une expression terrifiée avant de retrouver un calme olympien. « C'est ça que tu veux, Lorna ? » demanda-t-il ensuite à la jeune fille en agitant sa baguette sous ses yeux. « Viens la chercher, qu'est-ce que tu attends ? » Sans laisser le temps à la petite rouquine de réagir, le Bellingfield saisit l'artefact à deux mains et le brisa en deux contre sa cuisse d'un mouvement sec. « Laisse ma cousine tranquille ! »
Douglas avait alors désarmé Romulus d'un expelliarmus joliment exécuté et avait rattrapé sa baguette au vol pour lui réserver le même sort que celle de Lorna. Le bruit sourd du bois qui craque marqua le début d'un combat à mains nues entre les deux garçons qui ne prit fin que lorsque le professeur Higgins intervint pour les séparer. Tous deux écopèrent d'une semaine de retenue, ce qui n'empêcha pas le Sinclair de confier sa propre baguette à Lorna. « Frêne, 27.3 centimètres. Tu l'essayeras, d'accord ? » lui avait-il dit avant de se faire entrainer de force par leur enseignant d'Histoire de la Magie.
II. Janvier 1953
« Félicitations. » Douglas s'était retourné pour découvrir le beau visage d'Alice. Il ne la connaissait que très peu mais de ce qu'il savait d'elle, elle était très gentille. Leurs familles avaient déjà essayé à maintes reprises de leur faire faire connaissance mais le Sinclair s'était échiné à reporter le plus loin possible ces histoires d'alliances. Il n'avait donc rien contre la Rosier mais le simple fait qu'elle l'aborde le jour de sa graduation l'avait rendu méfiant.
« Vous êtes combien à avoir réussi ? » L'Auror fraichement diplômé sourit sobrement à la blonde et haussa les épaules dans une attitude faussement modeste. « Trois. Sur les dix-huit postulants du départ. » C'était important de le préciser ! La sorcière lui rendit son sourire et s'apprêta à rajouter quelque chose lorsque Douglas se détourna d'elle pour retrouver les deux autres diplômés.
Il ne remarqua pas l'expression triste qui venait d'embuer les yeux d'Alice, pas plus que son départ précipité de la réception. En revanche, il repéra bien vite la petite brune qui s'était invitée là. Douglas ne l'avait jamais vue et ce fut suffisant pour en conclure qu'elle n'appartenait à aucune grande famille. Elle lui avait lancé plusieurs regards furtifs et après avoir échangé quelques mots, les deux jeunes gens s'étaient éclipsés en toute discrétion.
III. Août 1963
« Tu restes de ton côté, moi du mien. Si on ne se touche pas l’un l’autre, c’est un peu comme si rien ne s’était réellement passé, non ? » — Marghertia Gabbiani
« Tu étais où ? » Alice braquait un regard inquisiteur sur son mari. Des traces de sel maculaient ses joues et Doug comprit qu'elle avait encore pleuré. Sur le moment, il s'en voulut mais il se rappela qu'il n'avait rien fait de mal. « Réponds quelque chose ! Je sais que tu ne bossais pas aujourd'hui. Je suis passée à ton bureau alors ne me mens pas. » La douce femme effacée qu'avait pu être Alice s'était peu à peu transformée en harpie à mesure qu'elle suspectait son époux de la tromper. Elle l'attrapa d'ailleurs par le col pour sentir le parfum laissé sur sa chemise. Elle inspecta son cou à la recherche de la moindre trace suspecte, du moindre cheveu. Mais elle ne trouva évidemment rien. Las, Douglas la laissa le fouiller sans rien dire et n'ouvrit la bouche qu'une fois qu'elle retrouva un semblant de calme derrière son masque de méfiance. « Briana est de retour pour les vacances. Je suis allé la saluer avant qu'elle ne reparte à Poudlard et Lorna était là aussi. Donc effectivement, je n'étais pas au bureau puisque j'étais avec mes cousines. »
Prise de court, Alice mit plusieurs secondes à sonder le regard de son mari avant de soupirer. « Excuse-moi. J'ai cru que... » Douglas se mordit la lèvre inférieure et referma ses mains autour de la taille de sa femme. Cette dernière sembla hésiter puis elle prit une profonde inspiration. « Doug... Je suis enceinte. »
IV. Décembre 1970
« Repose-toi, je reviens très vite », avait soufflé Douglas en insistant pour que sa femme reste couchée. C'était le milieu de la nuit et même s'il avait fait de son mieux pour ne réveiller personne, Alice avait ouvert les yeux à l'instant même où l'Auror s'apprêtait à quitter la chambre. A cette époque, elle était déjà rongée d'un mal incurable dont aucun médicomage n'avait réussi à la débarrasser.
Le Sinclair détestait l'abandonner de la sorte mais le mouvement extrémiste entrainé par Tom Jedusor avait lancé une nouvelle attaque non loin de Londres. Douglas était sur le qui vive depuis des mois, toujours prêt à être rappelé par le bureau. Sa disponibilité et son professionnalisme à toute épreuve lui avaient valu une promotion et il sentait bien qu'il devait continuer sur cette voie. Sa carrière était sur le point de décoller alors cela valait bien quelques sacrifices. Revenant sur ses pas pour déposer un baiser sur les lèvres d'Alice, il lui caressa doucement les cheveux avant de sortir de la pièce à pas feutrés.
Prêt à transplaner sur les lieux de l'attaque, il vérifiait une dernière fois son stock de potions lorsqu'un grincement le força à se retourner. « Où tu crois aller comme ça ? Retourne dormir, ce n'est pas une heure pour... » La mine endormie, Rohan trottina jusqu'à son père, un petit baluchon accroché à son épaule. Il contenait le minimum pour survivre, à savoir son kelpy en peluche et quelques patacitrouilles écrabouillées. Douglas sentit tout à coup son coeur se serrer et il se laissa tomber à genoux pour prendre son fils dans ses bras. « Ro'... Je vais revenir, tu sais. D'ailleurs je te promets que je serai rentré avant que tu ne te réveilles. Mais pour ça, tu dois aller dormir, d'accord ? Papa a des choses à faire. Tu ne vas quand même pas laisser Ewan et Maman tous seuls ? » Il lui sourit avec tendresse et lui ébouriffa les cheveux avant de se remettre debout. « Je t'aime, mon grand, tu le sais ça ? » Lui. Son frère. Et leur mère. Oh oui, qu'est-ce qu'il les aimait tous les trois.
V. Février 1973
« Comment tu as pu ? » Alice avait écarquillé les yeux en les posant sur la marque sombre et légèrement gonflée qui recouvrait l'avant-bras de Douglas. « Oh épargne-moi tes leçons de morale ! Je suis Auror, Alice ! Pas un jour ne se passe sans que je ne doive accomplir des choses moralement répréhensibles ! » s'emporta-t-il alors en recouvrant rapidement la Marque des Ténèbres de sa manche. « Bon sang, Douglas ! Tu devais lutter contre les mages noirs, pas devenir l'un d'entre eux ! » Furieux, le Sinclair avait voulu rétorquer à sa femme que le monde sorcier avait évolué et qu'il était temps qu'elle ouvre les yeux sur ce qu'il se passait dans le monde réel. Au lieu de ça, il se précipita vers elle alors qu'elle fut prise d'une nouvelle quinte de toux. Elle voulut le repousser mais n'en trouva pas la force alors qu'elle recommençait à cracher du sang.
VI. Juillet 1974
« Ca fait un an, Ewan ! UN AN ! » Ses mots hurlés quelques heures plus tôt résonnaient encore dans ses oreilles. Son fils l'avait une fois de plus poussé à bout et là où tout le monde s'accordait à dire que le temps guérissait tout, Ewan semblait être l'exception qui confirme la règle. Depuis le décès d'Alice, leur fils ainé était rapidement tombé dans une forme de dépression toujours plus intense et toujours plus compliquée à vivre au quotidien pour Rohan et Douglas. Ce dernier avait tout essayé en vain jusqu'à complètement remettre sa vision de la paternité en cause. Etait-il un si mauvais père que ça ? Sans Alice à ses côtés, il se sentait très rarement à la hauteur de la tâche. Il réalisait surtout combien il avait été absent et l'ampleur de ce qu'il avait à rattraper avant d'arriver un jour à partager autant de choses avec ses enfants que ce qu'ils partageaient avec leur mère.
Ce fut finalement dans un énième moment d'abattement et de doutes qu'il repensa à tous les reproches qu'Alice avait pu lui faire. Elle n'avait jamais approuvé ses choix et maintenant que Voldemort avait gagné en pouvoir et asseyait toujours mieux son règne de la terreur, Douglas se demanda tout à coup s'il n'avait pas prêté allégeance au mauvais camp.
VII. 9 janvier 1982
« C'est un ordre. » Les mots de la Ministre de la Magie n'avaient soufferts d'aucune hésitation. « Oubliez Millicent, oubliez notre amitié. C'est votre supérieure hiérarchique qui s'adresse à vous. » Douglas avait soutenu le regard de la sorcière, luttant contre l'envie de lui désobéir. « Très bien. Puisque l'avis d'un ami ne compte pas... J'espère que vous savez ce que vous faites. »
Une heure plus tard, les deux sorciers pénétraient à l'intérieur d'un Ministère anormalement désert. Puis une fumée opaque les enveloppa et le cours de l'Histoire changea.
Timeline 11 janvier 1930 — Naissance de Douglas 15 janvier 1953 — Reçoit son badge d'Auror et rencontre Shelta 30 octobre 1953 — Naissance de Noah 7 septembre 1957 — Epouse Alice 20 janvier 1959 — Naissance d'Ewan 12 avril 1964 — Naissance de Rohan 4 novembre 1972 — Devient chef du Bureau des Aurors 23 février 1973 — Devient Mangemort 12 juillet 1973 — Décès d'Alice 1er novembre 1974 — Orchestre le faux décès de Diarmuid. Ensemble, ils espionnent les Mangemorts de l'intérieur 31 décembre 1981 — Empêche le coup d'Etat de Romulus Bellingfield en s'enfuyant avec la Ministre de la Magie et devient un fugitif recherché 9 janvier 1982 — Retourne au Ministère de la Magie avec la Ministre. Ils sont pris en embuscade, il est le seul des deux à s'en sortir vivant. Il est ensuite accusé du meurtre de la Ministre 10 janvier 1982 — Réunit l'Ordre du Phénix pour en prendre la tête
Compétences
Toutes les infos sur les compétences et leur utilisation se trouvent dans le Système de jeu. En vous inscrivant, vous bénéficiez de 40 points à répartir comme vous le souhaitez entre les 8 matières obligatoires. Attention que la note de 10/10 ne peut être attribuée que pour une seule matière. Les autres devront faire 9 ou moins.
Astronomie: 0/10 Botanique: 0/10 DCFM: 10/10 Histoire de la magie: 0/10 Métamorphose: 3/10 Potions: 10/10 Sortilèges: 9/10 Vol sur balai: 8/10
Dès la troisième année, vous avez dû choisir vos options parmi les suivantes. Choisissez-en 2 et répartissez 10 points entre elles. Vous pouvez laisser les notes des 3 autres options vides.
Arithmancie: 0/10 Divination: 0/10 Étude des Moldus: 0/10 Étude des runes: 5/10 Soins aux créatures magiques: 5/10
Et le joueur alors ?
Pseudo ► écrire iciÂge ► écrire iciComment as-tu connu le forum ? ► écrire iciUn commentaire ? ► écrire ici