J'aimerais savoir s'il est possible de combiner Magie sans baguette & Animagus ?
Mon personnage a grandit dans une réserve amérindienne sorcière situé au Canada. Il n'a pas été dans une école reconnu officiellement et il a dû passer en candidat libre pour passer ses diplômes. Comme la culture amérindienne est plutôt proche de la nature, je vois assez bien les sorciers amérindiens apprendre à faire de la magie sans baguette et plus enclin à devenir animagus. De plus, je les vois aussi apprendre la magie bien avant 11 ans (comme pour la botanique par exemple).
Mon personnage va être le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Étant donné qu'il existe déjà un PNJ dans cette discipline, comment le remplacement se fait d'un point de vue RP ? A partir de quand mon personnage peut le remplacer ?
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Sujet: Re: Compétences spéciales Ven 8 Juil - 20:20
Coucou toi !
Alors, déjà: J'ADOOOOORE cette idée Et ça me parait tout à fait crédible que les sorciers amérindiens pratiquent la Magie différemment donc c'est ok pour la magie sans baguette ET pour l'animagus ! Tant que tu trouves quand même quelques faiblesses et défauts à ton perso pour le rendre nuancé, c'est bon.
Ensuite, concernant le poste de prof de SCM, ton perso pourra évidemment l'occuper ! On enverra le pauvre professeur Faucett à l'infirmerie... (un accident est si vite arrivé ) Disons donc que ton perso pourrait commencer à Poudlard à la mi-décembre !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser et puis bah... à très très vite j'espère
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Sujet: Re: Compétences spéciales Ven 8 Juil - 21:41
Merci pour cette rapidité de réponse !
Tant mieux si cela te plait et bien sûr, qu'il va avoir des faiblesses !
J'ai de nouvelles questions !
Est-ce que Saksahon doit obligatoirement s'acheter une baguette ou c'est plutôt libre ?
Est-ce que les professeurs sont logés dans le château ?
Au niveau des cours, je suis en train de me pencher sur le programme. Est-ce que je suis libre de rajouter des trucs aux créatures existantes ? Parce que sur certaines créatures, il manque des informations qui pourraient être utiles pour le cours, genre la façon de prélever certaines parties ou encore la façon d'en prendre soin. Je pourrais me rapprocher de la version moldu qui se rapproche le plus de l'animal puis en faire une version magique de procédé !
Noah V. Grey
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Sujet: Re: Compétences spéciales Ven 8 Juil - 23:25
Ici Sylvester
Bon déjà, bienvenuuuue ! Pour la baguette, on partira du principe qu’il n’en a pas besoin sauf si tu veux qu’il en ait une pour faire comme tout le monde
Ensuite, les professeurs peuvent effectivement être logés à Poudlard mais ce n’est pas obligatoire (tant que certains restent assurer les rondes nocturnes nihihi)
Et enfin, pour les cours, je propose qu’on en rediscute quand tu seras validé(e) mais oui, l’idée c’est évidement de partir des infos connues (venant des livres ou des films) et de tisser de nouvelles idées autour de ça
IT'S ALL LIES, DARLING.
Revelio <3:
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 0:20
Merci !
Je prends note de tout ça !
Et bien sûr, oui, je reviendrais vers vous, le moment venu . Je viens de compléter le programme , je vous l'enverrais après ma validation pour qu'on voit si tout est okay pour les créatures étudiées (et l'année correspondante) .
Sylvester L. Bellingfield
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 12:10
Parfait, tu gères !
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 18:55
Merci !
Je suis dans la rédaction de mon histoire !
Et j'ai une nouvelle question - ou plutôt un besoin de ne pas comprendre de travers -. Quand on dit pratiquer la magie différemment, on part du principe que cela ne concerne que le fait de ne pas utiliser de baguette ? Ou du fait qu'ils utilisent pas non plus les formules ? Ou alors les dites formules sont dans leur langue au lieu d'être en latin ?
Sylvester L. Bellingfield
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 19:24
Saksahon Lyptus a écrit:
Quand on dit pratiquer la magie différemment, on part du principe que cela ne concerne que le fait de ne pas utiliser de baguette ? Ou du fait qu'ils utilisent pas non plus les formules ? Ou alors les dites formules sont dans leur langue au lieu d'être en latin ?
Alors c’est comme tu préfères ! Soit les sortilèges classiques sans baguette, soit dans sa langue natale mais ça risque d’être plus compliqué à jouer ou même la magie élémentaire si ça te branche !
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 19:44
Va pour la magie élémentaire cela correspond assez bien à ses origines ! Niveau élémentaire, on part sur "Esprit, Feu, Air, Terre, Eau, Nature" et leur dérivés (glace, foudre, fumé...) ?
Quand je parle de l'esprit, c'est plus côté illusion/hypnose/divination/astres que la télépathie évidemment ! Et de plus la grande majorité des sortilèges HP peuvent être relié à un élément, exemple wingardium leviosa c'est l'air. La différence étant qu'au lieu d'apprendre formule sur formule, les Amérindiens sont plus à commander/créer l'élément pour en faire une action précise selon la situation. Exemple avec l'air : chatouiller l'ennemi ou se faire un bouclier.
Sylvester L. Bellingfield
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 22:25
Yes ! Ça me paraît cohérent comme approche, tu peux partir là-dessus
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Sujet: Re: Compétences spéciales Sam 9 Juil - 23:11