Portez-vous la Marque des Ténèbres ? Si oui, vous considérez-vous encore comme un Mangemort ? (expliquez brièvement) ► Non, et jamais elle ne la portera. Elle a toujours trouvé ridicule cette ségrégation sur base du sang. Elle ne réalise toutefois pas que sa haine des sangs purs la fait reproduire le schéma qu’elle dénonce tant.
Caractère
Imelda est une personne joviale et très sociable. Véritable bout-en-train, elle est souvent la première à proposer des soirées à ses amis. Et dans ces soirées, comptez sur elle pour mettre l’ambiance. Elle adore s’amuser et discuter de tout et de rien avec eux pendant des heures. Mais elle sait aussi se taire pour mieux écouter lorsqu’ils ont besoin de parler, ce qui fait d’elle une personne généralement très appréciée. Elle se contente finalement de peu, elle ne rêve pas de fortune, elle veut juste passer du temps avec les gens qu’elle aime.
Si elle sait se montrer accueillante avec celles et ceux que les autres rejettent, elle se méfie en revanche comme la peste de tous les sangs purs qu’elle croise sur sa route. Selon elle, ils ont tous des intentions cachées qui apparaitront au moment où on s’y attendra le moins. Pour les débusquer, elle n’hésite cependant pas à les côtoyer.
Quand elle n’est pas au travail, Imelda adore entretenir son âme d’artiste en peignant, dessinant et écrivant. Elle a énormément de choses à dire et à revendiquer et n’hésite pas à faire passer des messages dans ses oeuvres. Si elle reste discrète sur la réelle portée de ses opinions, c’est bel et bien une femme engagée qui a promis de consacrer toute sa vie à abolir cette hiérarchie du sang. Elle est prête à tout pour réussir ce combat. Ironiquement, elle n’hésite cependant pas à mettre tous les sangs purs dans le même panier avant même d’avoir appris à les connaître, reproduisant ainsi le schéma qu’elle dénonce tant.
Imelda est extrêmement loyale et préférerait mourir que de balancer des informations sur ses amis insurgés.
Histoire
Imelda a grandi à Londres dans une famille tout à fait classique. Elle est née de l’union de son père Adrian Blackwood, un homme d’affaires souvent en déplacement, et de sa mère, Carla Espinoza, peintre espagnole de renom et accessoirement femme au foyer. De son enfance, il n’y a rien de spécial à dire. Elle a suivi le parcours classique des enfants moldus qui ne manquent de rien. Sa vie n’a véritablement commencé à changer qu’à partir de 9 ans.
C’est à cet âge qu’ont commencé à apparaître ses premières manifestations magiques, principalement liées au monde de l’art. Ça a débuté par des petits changements de couleur dans ses peintures lorsque la gamine n’était pas satisfaite de son oeuvre, mais ça a rapidement débouché sur sa chambre sens dessus dessous, comme ravagée par un ouragan, lorsqu’elle peinait à trouver les bons mots pour remplir son journal intime. Dépassée par les événements, sa mère a longtemps craint que sa fille bien aimée finisse comme son arrière-cousine Rosa, connue pour être l’excentrique de la famille que l’on « oubliait » régulièrement d’inviter aux réunions. Et, dans un sens, Imelda a effectivement fini comme elle, lorsqu’à 12 ans, elle a appris qu’elle était une sorcière et qu’elle était cordialement invitée à rejoindre Poudlard.
Même s’ils ont mis du temps à y croire vraiment, ses parents ont dû se rendre à l’évidence : leur fille avait effectivement quelque chose de spécial, un don qui ne pouvait pas simplement s’expliquer par son « petit côté artistique ».
Poudlard
Curieuse de tout, Imelda vit en Poudlard une occasion unique de découvrir un nouveau monde. Un monde dont elle pouvait se servir pour alimenter son esprit créatif. Tout dans ce château la passionnait, depuis les statues aux noms les plus étranges jusqu’aux tableaux à côté desquels tout le monde passait sans s’arrêter vraiment. Et ne parlons même pas de la bibliothèque alimentée par les livres les plus surprenants qui soient. Imelda avait toujours été une bonne élève, très sociable qui plus est. Elle avait donc eu hâte d’échanger avec sa nouvelle communauté d’appartenance. Malheureusement, tout ne se passa pas comme prévu. Elle découvrit bien vite que le château comme le reste du monde était régi par des règles bien précises : les sangs purs étaient au sommet de la pyramide et, elle, celle que certains appelaient « sang de bourbe », était tout en dessous.
Bon nombre de sangs purs prenaient en effet plaisir à rester entre eux, se jugeant sans doute trop bien pour se mélanger avec les autres. Et les quelques uns qui osaient se mélanger? Ils abordaient régulièrement leur quotidien teinté d’opulence comme si c’était la chose la plus normale du monde. Aucun d’entre eux ne semblait réaliser les privilèges dont ils bénéficiaient. Aucun d’entre eux ne semblait se rendre compte qu’il n’était pas normal que leur puissante famille leur offre le monde sur un plateau. Ils étaient tous marqués du sceau de l’arrogance et, le pire, c’est qu’ils ne semblaient même pas s’en rendre compte. Durant ses études, elle fut à plusieurs reprises moquée par des princesses sangs purs. Mais son aversion pour cette communauté atteignit son paroxysme en quatrième année, lorsqu’un sang pur lui fit croire qu’il l’emmènerait au bal juste pour pouvoir honorer un pari avec ses potes. Elle s’était donc retrouvée comme une idiote, en robe, à attendre son cavalier qui se moquait d’elle de loin. Ce jour-là, elle se jura qu’elle ne ferait plus confiance à un sang pur, peu importe qui il était. Imelda n’avait de toute façon pas besoin d’eux puisqu’elle était entourée de nombreux amis qui la soutenaient.
La Plume
A sa sortie de Poudlard, elle hésita de longs mois pour savoir ce qu’elle allait faire de sa vie. Elle aurait pu retourner dans le monde moldu et oublier toute cette histoire de ségrégation du sang, mais c’était plus fort qu’elle : elle voulait faire quelque chose. Elle s’engagea donc dans l’Ordre du Phénix sur conseil de son copain de l'époque et exécuta quelques missions pour eux. Sa meilleure amie, Apolline, était présente également, ce qui rendait l'expérience encore plus agréable à ses yeux. Lors des réunions de l'ODP, elle tissa des liens d'amitié avec plusieurs personnes qui pensaient comme elle. Très vite, leur petit groupe décida de se réunir en dehors de l'ODP afin d'avoir des conversations plus "libres" sur ce qu'ils pensaient vraiment.
C'est au cours de ces réunions qu'ils décidèrent de se servir des rumeurs qu'ils avaient entendues pour discréditer certains sangs purs. Avec elle à la plume, "Le Corbeau" gagna vite en renommée. A tel point que le Ministère s'est mis à enquêter sur leurs dénonciations.
Tout aurait pu continuer comme ça si elle n'avait pas rencontré Ewan... En apprenant à le connaître, elle s'est rendu compte qu'il était différent des autres sangs purs qu'elle avait côtoyés (l'exception qui confirmait la règle). Elle est progressivement tombée amoureuse de lui et s'est mise à côtoyer davantage des sangs purs afin de l'accompagner à des soirées. Inutile de dire que son groupe d'amis a très mal pris ce geste qu'ils voient comme une trahison. Même si elle leur a promis qu'elle était de leur côté, ils ont du mal à la croire. Il faut dire qu'elle passe de plus en plus de temps avec Ewan, et se met même à profiter de son argent. Ewan a beau savoir qu'elle a fait partie de l'ODP et qu'elle ne porte pas les sangs purs dans son coeur, il est loin de se douter qu'elle fait partie des Insurgés qui ont programmé cet attentat. Même si elle n'avait pas été mise au courant de cette action (et qu'elle la désapprouve), elle serait incapable de trahir ses amis. C'est ce qui s'appelle "avoir le cul entre deux chaises".
Spoiler:
Chronologie 4 avril 1960 : Naissance d’Imelda Septembre 1971 : Entrée à Poudlard Septembre 1978 : Sortie de Poudlard Mai 1979 : Membre de l’Ordre du Phénix. Décembre 1979 : Devient vendeuse chez Fleury & Bott Décembre 1982 : Devient gérante de baguette y bruja
Compétences
Astronomie : 6/10 Botanique: 6/10 DCFM: 3/10 (7/10 évolution) Histoire de la magie: 7/10 Métamorphose: 2/10 Potions: 9/10 Sortilèges: 3/10 (6/10 évolution) Vol sur balai: 4/10 (5/10 évolution)
Arithmancie: 3/10 Divination: 7/10 Étude des Moldus: /10 Étude des runes : /10 Soins aux créatures magiques : 0/10 (5/10 évoution)
Et le joueur alors ?
Pseudo ► JÂge ► Bientôt 31Comment as-tu connu le forum ? ► Héhé Un commentaire ? ► I’m comiiiing
Maintenant que tu es officiellement validé, tu as accès à toutes les sections du forum et peux maintenant RP !
N’hésite pas non plus à consulter les Liens utiles afin de mieux te repérer sur le forum. Tu peux aussi parcourir la section Recherche de liens & RP pour te faire de nouveaux amis sur MIL.
Et bien sûr, tu es désormais le bienvenu sur la partie Hors jeu et coin détente pour mieux faire connaissance avec le reste des membres.
Le staff est évidemment là pour répondre à toutes tes questions alors n’hésite pas à contacter un des admin en cas de besoin.
Alors… bon jeu et bienvenue dans notre petite communauté !
L’équipe de Make It Last
Contenu sponsorisé
ABOUT ME
Sujet: Re: imelda la bruja
imelda la bruja
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum