☀/☾



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question Historique

Aller en bas 
Bohort
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 16:35

Hellooo !

Alors voilà, j'étais en train de commencer à réfléchir à un personnage afin de vous rejoindre, mais j'ai vite buté sur plusieurs questions de lore assez complexes.

Du coup, je viens chercher vos avis !

De base je souhaitais partir sur un personnage allemand. Il aurait presque 50 ans, ce qui puisque nous sommes en 81, ramènerait sa date de naissance à 1932.
Mes petites neurones se sont alors enflammées, puisque cela voudrait dire qu'il aurait connu la seconde guerre mondiale étant enfant, ainsi que le régime nazi (13 ans en 1945).

Du coup je me suis dit qu'un tel état de fait n'était tout de même pas anodin. Quand j'ai commencé à réfléchir à en faire un mangemort ou non, la question du rapport entre l'idéologie de suprématie sorcière de Voldemort et le 3ème Reich s'est posée.

De prime abord on pourrait penser que les deux se mélangeraient bien ensemble, puisque ce sont deux formes de totalitarisme, mais après je me suis dit que pas forcément (après tout, les sorciers auraient très bien pu être chassés par les nazis au même titre que d'autres minorités, de plus les allemands étaient des adversaires de l'Angleterre).
Mais en vrai, c'est difficile à dire. On n'en sait rien et je ne crois pas que ce soit tellement abordé quelque part...


Enfin tout ça pour dire que je serais intéressé d'avoir votre avis là dessus, parce-que ça pourrait pas mal conditionner la construction de mon personnage.

Merci d'avance et à bientôt ! love

Revenir en haut Aller en bas
Sylvester L. Bellingfield
Admin

Sylvester L. Bellingfield

ABOUT ME

Âge : 41
Messages : 523

Feuille de personnage
XP:
Question Historique Left_bar_bleue119/200Question Historique Empty_bar_bleue  (119/200)

Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 16:50

Salut toi !

Un perso allemand, c'est cool ça love

J'avoue que ta question est un peu complexe et je pense que la réponse dépend surtout de ce que toi tu as envie de jouer... Dans le sens où une situation n'empêche pas l'autre.
Comme ton perso est sorcier, il peut avoir été totalement épargné par la guerre qui concernait quand même exclusivement les moldus.
Mais si tu veux jouer un né-moldu alors oui, il aura été impacté d'une façon ou d'une autre.
C'est vraiment à toi de décider ! Tout comme son rapport à l'Allemagne nazie (est-ce qu'il était pour ou contre) ou à l'Angleterre (est-ce qu'il considérait les Anglais comme des ennemis ou pas)...

Ensuite on a une famille britannique qui a des origines allemandes (les Bellingfield) et dont le meneur est Romulus, un Mangemort de la cinquantaine.
Les Bellingfield sont liés à la famille Hoffman et participent chaque année à l'Oktoberfest grâce à ce lien familial, je sais pas si ça peut te donner des idées de liens ?
Dans le sens où ton perso aurait pu débarquer en Angleterre via eux !

Bref, je sais pas si ma réponse va t'aider mais en attendant, bienvenue mdr


if i can still breathe, i'm fine
kid, get off the ground. spit your blood and bare your teeth. go down savage, go down fighting.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 16:59

Bienvenue ! love

Je me permets de rebondir en précisant que si ton perso est un sorcier, il a donc forcément fréquenté une école sorcière à partir de ses onze ans… en venant d’Allemagne il a pu aller à Durmstrang et donc être complètement coupé de la WWII.

Enfin voilà, pense quand même à sa scolarité boule
Revenir en haut Aller en bas
Bohort
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 17:15

Alors merci pour vos réponses !  love

C'est vrai que la société magique vit coupée du monde moldu, néanmoins j'imagine tout de même qu'il devait être difficile d'échapper aux conséquences d'une guerre mondiale, surtout dans un contexte européen.

Pendant la guerre Hitler a envahi toute l'Europe de l'est, du coup même si mon perso était à Durmstrang, il était surement en contact avec des sorciers polonais, des tchèques et compagnie, dont le pays venait d'être annexé (grosse ambiance dans les dortoirs).

Puis le ministre de la magie est toujours en contact avec le chef de l'état, qui a connaissance du monde magique, du coup ça aurait valu pour l'Allemagne aussi je suppose.

Enfin tout ça pour dire que c'est un peu compliqué cette histoire !  mad

Mais si le champ est libre à interprétation, je vais tâcher d'y réfléchir soigneusement. witch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 23:08

Allo !
Bon ben du coup je débarque ! mad

J'ai réfléchi à l'histoire, du coup je me suis basé sur mes connaissances de la période pour proposer une interprétation qui colle avec l'univers. Vous me direz ce que vous en pensez sur ma fiche ! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 23:12

Ca marche ! (je suis DC de Miles si jamais) cyclops

Il me semble que ce petit Heiner a une bien jolie bouille bave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 23:17

Yes ! ça marche !
Et merci haha sweet

D'ailleurs tant que j'y suis, j'avais une autre petite question : les professeurs peuvent-ils avoir n'importe quelle ancienneté à Poudlard, ou bien on préfèrera les arrivées relativement récentes ? eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 23:40

On accepte les vieux de la vieille ! Et je dirais même que ça manque mad
Pour l'instant notre plus vieux prof joué a 4 ans d'ancienneté mdr
On a vite pondu un PNJ prof d'histoire de la magie qui est bientôt pensionné et qui a fait carrière à Poudlard mais c'est le seul... Donc si tu veux que ton bonhomme soit à Poudlard depuis quelques années, ce serait un gros plus pour nous ! boule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous

ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique EmptyVen 26 Aoû - 23:44

Par-fait witch
Je te remercie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ABOUT ME


Question Historique Empty
MessageSujet: Re: Question Historique   Question Historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question métier
» Question lycanthropie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Paperasse :: Espace invités :: Questions-
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum